Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

C'est bien beau vouloir essayer 

cette technique de crochet

mais l'appareil de base est

plutôt difficile à trouver.  

 

On peut se le procurer sur

internet mais si vous êtes comme

moi, vous préférez voir et toucher

ce qu'on achète ! 

 

Alors j'ai pensé vous montrer comment on peut le faire soi-même.  

Au moins vous pourrez essayer pour savoir si vous aimer ça !

 

 

 

Métier pour dentelle à la fourche que vous pouvez faire à la maison :

 

Avec une languette (gougeon) de bois carré. C'est ce qui ressemble le plus à ce qui est vendu en boutique.  Je n'ai pas trouvé le tuto en texte mais en vidéo.

 

Explication ici :  

         How to make a hairpin lace loom

 

Le vidéo se trouve aussi en bas de cette page.

   

 

Avec une paire de sandale en styromousse. L'idée est très bonne, par contre si une personne crochète avec trop de tension, j'imagine que le styromousse doit s'affaisser et les points ne seront pas régulier !

 

Explication ICI :  Instructable

   

Avec des bâtons de colle chaude et deux baguettes ou gougeons, il fallait y penser !  

 

Explication ICI :  Little Projects

   
faire votre propre métier à dentelle en épingle à cheveux

Avec deux rouleaux de papier de toilette. Pour essayer la technique, ça peut être intéressant mais à la longue les trous doivent s'agrandir et les rouleaux se déformer !

 

Explication ICI :  Crochet et Tricot

   

Avec deux brochettes pour le BBQ et deux cartons d'étiquettes.....   L'avantage et il est le seul à l'avoir dans tous ceux qui ont été montré précédemment, c'est que les pointes des broches sont cachées. Lorsqu'on commence cette technique, on a un peu de mal à savoir comment tenir l'appareil et dans mon cas les broches piquaient mon ventre !!!

 

Instruction ICI :  Make Shop Live

 

 

Comment fabriquer son métier en bois

                                            by  Ruby Stedman

 

 

 

 

 

Recherche :  Madeleine Geffard

 

 

 

 

Balle - ligne triple

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Allo, moi je suis entrain de faire du crochet à la fourche, j'ai une bande de 144 loupes à faire et j'en aie 120 et mon fil a un noeud et je ne sais pas comment continuer.......je débute 2e morceau et jamais eu a changer le fil en cour de mon travail. Merci
Répondre
M
Bravo Madeleine.Tu as réussi.<br /> Merci pour ce beau travail.
Répondre
M
Bravo Madeleine.Tu as réussi<br /> Merci pour ce beau travail
Répondre
C
Heureuse que tu aimes cette page, il y a tellement d'idées originales et peu coûteuse pour faire soi-même son métier !
F
super sympa comme post , bon a midi,<br /> bisous<br /> frifricreations.
Répondre
C
Merci !<br /> <br /> Amitié, Madeleine
J
Super je viens d'apprendre plusieurs façons de fabriquer la fourche.
Répondre
C
C'est génial ça !
G
moui on pourais essayer bisous
Répondre
C
si tu essaie une de ces manières, donne moi tes commentaires...<br /> Bisous