Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

Voici des anneaux marqueurs très élégant, on pourrait même dire que se sont des bijoux à tricot !

 

De plus lorsque vous les échapperez, ils seront plus facilement repérable !

 

 

 

Matériels :

  • épingles (clous) à têtes de 5 cm
  • anneaux à ressort - 12 mm
  • pince à bout rond
  • pince à bout long ou carré
  • perles de différentes grandeurs et formes
  • perles de rocailles

Note :  il existe deux types d'anneaux :

 


 
L'anneau simple qui s'ouvre avec une pince ordinaire.  On se sert de deux pinces quand même, une pour tenir l'anneau et l'autre pour l'ouvrir.

 
L'anneau triple qui s'ouvre avec une pince spéciale  (on peut aussi prendre une dégrapheuse) et on fait glisser l'anneau de l'objet à insérer.
 

 

 

1.

Enfiler les perles sur l'épingle à tête. 

Remarque :  Dans plusieurs cas, il vous faudra commencer par une perle de rocaille pour être certain que les autres perles resteront en place. 

2. Pincer le bout de la tige avec la pince ronde et faire une torsion (tourner), de manière à former un rond. Continuer votre rond jusqu'à ce qu'il touche la dernière perle.
3. Ouvrir un peu l'anneau à ressort.
   
4. Enfiler l'épingle que vous venez de terminer avec les perles.
   
5. Refermer l'anneau à ressort.
   
6. Recommencer autant de fois que nécessaire.

 

 

Et maintenant,
il ne vous reste plus qu'à vous trouver
un projet de tricot pour vous en servir !
 
 
 
 
 
 

Voici les anneaux marqueurs que nos membres ont fait durant l'atelier : 

 

Diane F.

Nicole C.

Manon H.

Pierrette G.

Madeleine G.


 

 

 

 

 

Par :  Madeleine Geffard

 

 

Balle - ligne triple

 

Écrivez-moi un commentaire, ça me fait tellement plaisir !

 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

 

 

Vous aimerez peut-être :

 

 

Congrès Provincial

- 2014 -

Les lilas

 

L'échiquier de Jacqueline

- blackwork - 

 

 

 

 

Balle - ligne triple

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super sympa ,je ne connaissais pas
Répondre
C
Moi non plus, comme je ne tricote pas beaucoup, je n'avais même pas remarquer que ça servait à ça avant !!!!
A
Qu'ils sont mignons, ça donne du chic à un tricot ! tiens du coup je vais m'inscrire à ton blog ! belle journée.
Répondre
C
WOW, merci, merci, merci..... J'espère que je te donnerais le goût aussi à d'autres bricolages.... Qui sait ?<br /> Amitié, Madeleine
M
quelle bonne idée... !!!! bisous.Muriel
Répondre
C
Merci, je ne tricote pas beaucoup mais je trouve que ça donne du style !
L
Super bonne idée ou comment rendre un objet basique et utilitaire en objet de charme.
Répondre
C
C'est tout a fait vrai !
C
je mets sur tutolibre demain tu verras la vidéo que j'avais programmée, ça tombe bien ton tuto (enfin si tu es OK) ^_^
Répondre
C
M E R C I, c'est géniale ! Bisous
P
ils sont très beaux. Mais je préfère les anneaux tout simples car les autres ont tendance à s'accrocher au tricot. C'est dommage. bisous
Répondre
C
C'est un peu vrai, mais............. ça fait un super beau cadeau pour une tricoteuse !<br /> Bisous
G
Vraiment bien et utile.... merci... Gisèle
Répondre
C
Moi j'adore, c'est trop mignon !
D
Bravo pour cette sympathique idée ! et Merci pour le tuto !<br /> Amicalement
Répondre
C
ça me fait plaisir, lorsque j'ai vue cette idée, j'en ai fait mes cadeaux de Noël pour mes sœurs et ma cousine l'an passé, elles étaient vraiment contente...<br /> Amitié
M
Superbe!!!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
C
C'est tellement facile et beau !!!! ;-)
F
très jolis et il me semble faciles à réaliser. Merci beaucoup pour ce tutoriel
Répondre
C
Vraiment facile, et en plus on peut parler en même temps, ça ne prend pas de la concentration comme certains projets.... hi hi hi
L
Wow! Quelle bonne idée! Moi, je me sers toujours de bouts de laine de couleur contrastante, mais ces petits bijoux sont magnifiques. C'est quoi une ''perle de rocaille''? J'aimerais bien m'en faire pour mes prochains tricots. Où peut-on trouver le matériel? Merci pour ce tutoriel qui m'emballe déjà!!!
Répondre
L
Merci pour la réponse, je vais certainement me procurer ce qu'il faut. C'est tellement mignon pour le tricot. En tant que grand-maman, c'est quelque chose que je vais léguer à mes petites-filles avec grande fierté! Encore merci! Louise C
C
Bonjour, dans le fond la perle de rocaille est une petite perle qui bloque (qui empêche la grosse perle de tomber). Souvent les grosses perles ont aussi des trous plus gros, alors le clou passe tout droit.... Pour le matériel, si vous êtes du Québec, Walmark, Omer de Serre, Mickael's, ont tout ce qu'il faut... Si vous êtes d'un autre pays, c'est le même matériel que pour faire des bijoux, ici les boutiques d'artisanats en ont pas mal tous.... Il y a aussi sur internet qu'on peut commander, je connais Club Bead.... En tout cas si vous avez une chance de faire ce projet, vous allez adorer !
A
Merci pour le tuto !! C'est très sympa et très mignon !! Bravo à vous toutes !! C'est chouette de joindre ainsi le beau à l'utile !! Belle journée !
Répondre
L
Merci pour la réponse, je vais certainement me procurer ce qu'il faut. C'est tellement mignon pour le tricot. En tant que grand-maman, c'est quelque chose que je vais léguer à mes petites-filles avec grande fierté! Encore merci! Louise C
C
Je dirais même plus, ça rend le projet de tricot plus intéressant !!!!<br /> Bisous
K
Ils sont magnifiques , de vrai bijoux :*)
Répondre
C
C'est exactement ce que ma cousine a dit lorsqu'elle les a vue ! Bisous