Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

 

 

Défi Tricoteuse :

 

 

Le principe est tout simple, une fois par mois,

le Cercle vous proposera un patron de lavette sans image...  d'où le mystère.  

Vous aurez le mois pour tricoter le patron et surtout découvrir le motif !

 

Conseil pour cette lavette :  

je vous suggère du coton d'une couleur unie, 1 balle devrait vous suffire.  

 

 

Laine 100% coton

Aiguille 4.5 mm

Abréviation :

end :  maille endroit

env :  maille envers

 

   

 

Instructions:

 

Monter 49 mailles.
Lignes 1-5: (1 end, 1 env) tout le rang, finir par 1 end.
Ligne 6:   1 end, 1 env, 1 end, 43 env, 1 end, 1 env, 1 end
Lignes 7 et toutes les rangs impaires: (1 end, 1 env) x 2, 41 end, (1 env, 1 end) x2.
Ligne 8:   1 end, 1 env, 1 end, 5 env, 3 end, (3 env, 3 end) x 5, 5 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 10:   1 end, 1 env, 1 end, 2 env, 3 end, (3 env, 3 end) x 6, 2 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 12:   1 end, 1 env, 1 end , 43 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 14:   1 end, 1 env, 1 end, 24 env, 6 end, 13 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 16:   1 end, 1 env, 1 end, 23 env, 8 end, 12 env, 1 end, 1 env, 1 end 
Ligne 18:   1 end, 1 env, 1 end, 15 env, 16 end, 12 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 20:   1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 2 end, 7 env, 8 end, 12 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 22:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 1 end, 8 env, 15 end, 5 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 24:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 1 end, 13 env, 1 end, 14 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 26:  1 end, 1 env, 1 end, 8 env, 7 end, 6 env, 1 end, 6 env, 7 end, 8 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 28:  1 end, 1 env, 1 end, 3 env, 12 end, 5 env, 3 end, 5 env, 12 end, 3 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 30:  1 end, 1 env, 1 end, 3 env, 12 end, 4 env, 5 end, 4 env, 12 end, 3 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 32:  1 end, 1 env, 1 end, 8 env, 7 end, (3 env, 7 end) x 2, 8 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 34:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 1 end, 2 env, 9 end, 2 env, 1 end, 14 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 36:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 1 end, 2 env, 9 end, 2 env, 1 end, 14 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 38:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 1 end, 3 env, 3 end, 1 env, 3 end, 3 env, 1 end, 14 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 40:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 1 end, 13 env, 1 end, 14 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 42:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 1 end, 13 env, 1 end, 14 env, 1 end, 1 env, 1 end
Row 44:  1 end, 1 env, 1 end, 14 env, 2 end, 11 env, 2 end, 14 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 46:  1 end, 1 env, 1 end, 13 env, 17 end, 13 env, 1 end, 1 env, 1 end
Row 48:  1 end, 1 env, 1 end, 13 env, 17 end, 13 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 50:  1 end, 1 env, 1 end, 15 env, 13 end, 15 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 52:  1 end, 1 env, 1 end, 20 env, 3 end, 20 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 54:  1 end, 1 env, 1 end, 19 env, 5 end, 19 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 56:  1 end, 1 env, 1 end, 43 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 58:  1 end, 1 env, 1 end, 2 env, 3 end, (3 env, 3 end) x 6, 2 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 60:  1 end, 1 env, 1 end, 5 env, 3 end, (3 env, 3 end) x 5, 5 env, 1 end, 1 env, 1 end
Ligne 62:  1 end, 1 env, 1 end, 43 env, 1 end, 1 env, 1 end
lignes 63, 64, 65, 66, et 67:  (1 end, 1 env) tout le rang finir par 1 end

 

 

Amusez-vous bien avec nos défis !
 

  

Balle - ligne triple

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pardon, pardon, j'ai râté le rendez-vous, mais mon imprimante ne fonctionne pas bien, c'est tout beurk à la sortie !! Et puis tu m'avais demandé de te l'envoyer !! Oui, mais ou !! Mais bon j'aurai<br /> du te poser la question avant !! Si il y a un mandala juillet, je le sortirai chez une amie et participerai !! Belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant, c'est le dernier mandala, le Cercle est fermé (loclal pas blog).  Mais si tu fais quelque chose cet été, n'importe quoi, et tu veux que je le mette je n'ai pas de problème<br /> (avec instructions si possible), sinon j'écrirais que c'est une création....  Tu peux me l'envoyer dans mes courriels :  geffard.madeleine@gmail.com<br /> <br /> <br /> Je pars dimanche pour 2 semaines en France, alors je suis en train de faire des articles préprogrammé, donc je ne sais pas si je vais pouvoir répondre aux commentaires ou pas !<br /> <br /> <br /> Pour les autres qui vont lire ce message, c'est pareil pour vous, si ça vous tente de m'envoyer quelque chose...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils sont très beaux! Bravo à toutes à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est gentil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo les filles!!! bon après midi, bisesssssssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> A toi aussi Bravo pour ta lavette, c'est la seule qui a un tour d'une couleur différente !  Elle est très belle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai un souci??? je ne me rappelle plus, j'ai du faire erreur dans les tutos Est ce que le défi de mai est l'arrosir ou autre chose merci, bisessssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou,  l'arrosoir c'était le mois passé.<br /> <br /> <br /> Voici le lien pour le défi de ce mois : Défi - mai 2014<br /> <br /> <br /> Bonne chance, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est super et genial !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée,bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> frifricreations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est les derniers défis....  je ne sais pas si l'an prochain ça va continuer, mais au moins ça aura mis un peu de piquant !!!!    Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si je fais la lavette, je ne sais pas ce que je vais en faire cette fois je réfléchis!!!!!!!!!!!!! vous ne faites pas autre chose au tricot ton amie a rien sous le coude a me proposer bisousssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais pas quoi dire !!!!!!!!!!   On fini l'année en juin et Jacqueline ne se représente pas, je ne sais pas si la prochaine responsable en Arts Textiles va faire des défis, c'est à<br /> suivre...<br /> <br /> <br /> Donc c'est la dernière lavette....   Je sais que Jacqueline et mon autre soeur sont sur le forum de Mémé Tricot, et il y a d'autres carrés, et elles se qu'elles font va servir à faire un<br /> afghan...  mais c'est pas mal long à faire...  elles ont à peu près 10 carrés jusqu'à maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres bien je me demande si je vais pas essayer la lavette bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum hum, c'est notre dernière de l'année à moins que Jacqueline me donne des patrons pour mettre sur le blog....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sans rire, j'ai le droit de participer au défi Mandala ??? J'adoooooooore les mandalas, il m'arrive même d'en créer ! Et en ce moment j'ai besoin de me recentrer !! Belle et douce soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y !...<br /> <br /> <br /> Je les prends en photos et je les mets sur le blog (en juin, bien sûr).  Ça me fera plaisir d'ajouter le tien !<br /> <br /> <br /> Bisous Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai bien hâte de savoir combien vont faire la lavette au Cercle.  J'en ai encore plusieur a traduire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On pourrait les mettre sur le blog pour cette été peut-être !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chouette , une nouvelle lavette :*)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui, et c'est la dernière de l'année.  <br /> <br /> <br /> A la prochaine réunion, il y a des élections et Jacqueline ne se représente pas, elle manque de temps, faut dire qu'elle est devenue grand-maman depuis 10 mois et elle attend impatiemment un<br /> petit-fils qui doit venir au mois de juin.  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si la prochaine resp. aux Arts Textiles va faire des défis....  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />