Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

Hier, à notre atelier du mercredi, c'est ce qu'une dizaine de dames ont fait :
un magnifique
essuie-mains en
coton que l'on peut suspendre à la poignée du four !

            

 

Matériel :

 

70 gr. de coton

Aiguille 5 mm

                Abréviation :

                        m :     maille

                        end :  maille endroit

                         ens :   ensemble

                        gl :     maille glissée

 

  Monter 55 mailles
Rang 1 :  1 gl, 1 end, 1 jeté, * 4 end., (2 mailles ens. end.) 2 fois, 4 end., 1 jeté,  
1 end. 1 jeté * répéter * * 2 autres fois, 4 end., (2 mailles ens. end.)
2 fois, 4 end., 1 jeté, 2 end.
Rang 2 : 1 gl., 1 end., tricoter à l'envers jusqu'aux 2 dernières mailles, 2 end.
Rang 3 : 1 gl., tricoter tout le rang à l'endroit
  Répéter les rangs 1 à 3 environ 26 fois ou jusqu'à la longueur désirée.
   
  Diminution pour attache
Rang 1 : 1 gl., 2 mailles ens. end. tout le rang (28 mailles)
Rang 2 : 1 gl., faire le reste du rang à l'endroit
Rang 3 : 2 mailles ens. end. tout le rang (14 mailles)
Rang 4 à 34 : 1 gl., faire le reste du rang à l'endroit
Rang 35 : 1 gl., 2 mailles ens. end., 4 end. 2 mailles ens. end., 3 end. 2 mailles ens. end. (11 mailles)
Rang 36 : (boutonnière) : 1 gl., 4 end., 1 jeté, 2 mailles ens. end., 4 end.
Rang 37 : 1 gl., faire le reste du rang à l'endroit
Rang 38 : 1 gl., 2 mailles ens. end., 6 end, 2 mailles ens. end. (9 mailles)
Rang 39 :  1 gl., faire le reste du rang à l'endroit
Rang 40 : 1 gl., 2 mailles ens. end., 4 end., 2 mailles ensemble end. (7 mailles)
  Rabattre et coudre le bouton


 patron offert par   :  Marie Forêt

 

 

quil

Balle - ligne triple

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour le patron,je vais l`essayer c`est sur
Répondre
C
C'est super
S
vous avez un très beau site félicitations!
Répondre
L
bonjour vous avez un très modèle essuie- tout mais je ne comprend pas car il me reste toujours des mailles c est que j ai 81 ans j irais vous voir mais je suis a laval et pas de voiture Réponse Léonie
Répondre
C
Je suis un peu embêter, le patron me viens de quelqu'un au Cercle (je ne l'ai pas fait) je vais lui donner votre courriel pour qu'elle vous réponde !<br /> <br /> Bonne chance<br /> Madeleine
J
Il est très beau, merci
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> non c est vrai j aime pas mais parfois je tricote mais pas en ce moment pourtant j aimerai faire un bonet rigolo a une petite puce bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois te dire que personnellement je tricote vraiment très peu, je préfère le crochet mais nos membres raffolent du tricot....<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est tres bien ca bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pensais que tu n'aimais pas tricoter ....  mais c'est vrai que cette essuie-main est très élégant !  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me plaît bien, sij e le fais , je t'envoie la photo!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le fais, je le met sur la page, c'est sûr ... <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />