Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

Parfois on veut ajouter une touche délicate à des pantoufles, un sac, un chapeau et c'est ce que nous permet de faire ce mini-tricotin.   L'été passé, nous avons eu le plaisir de rencontrer Sandrine, ma cousine de France et c'est elle qui nous a transmis ce savoir.   


 

 Matériels :

  • Crayon Bic (qui ne fonctionne plus)
  • Exacto
  • Pince
  • 4 trombones de métal (pas trop grosse)
  • Papier collant d'électricien

 

 

Instructions :

 

 

1.  Couper les deux bouts du crayon  (parfois on peut enlever le capuchon d'un des bouts).

 

2. Ouvrir les trombones.
3. Pincer le bout des trombones (du coté petit).

4.

Lever l'extrémité de la trombone.
5.

Enrouler le papier-collant autour du crayon en fixant les trombones. Commencer par mettre du papier collant, puis une trombone, faite le tour avec le papier collant, puis la deuxième trombone, recommencer...

     

 

6. Plier les bouts des trombones et les recouvrir de papier-collant.
   
7. Courber un peu les têtes des trombones vers l'extérieur avec la pince.
   
   
 
  Et voilà, vous avez un mini-tricotin, la semaine prochaine je vous montrerais la fleur.

 


Merci Sandrine !

 

 

 

Projet offert par :  Sandrine Fasilleau

 
 

  

Balle - ligne triple

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Astucieux ce mini tricotin qui permet de faire des petites choses toutes mignonnes.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> Amitié et Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très amusante cette idé  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai et le boudin qui sort est réellement plus petit !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Whaou, merci j'adore l'idée ! Je vais tenter l'expérience cette semaine c'est sûr !! Encore merci pour le partage ! Belle journée ensoleillée à toi !
Répondre
C
<br /> <br /> Fait attention la laine ne doit pas être trop grosse, ni double pcq ça se travaille très mal !<br /> <br /> <br /> Bonne chance,  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi j'avais des tricotins faits avec des bobines de fils vides. et ça marchait très bien. J'en ai fait des longuers ! D'ailleurs tu verras dans quelques temps un article sur notre blog avec une<br /> super création au tricotin faite par Marie. Mais ... patience. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Là, tu me fais languir, j'ai trop hâte de voir ça, je suis curieuse !<br /> <br /> <br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est bien ca bisosu<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pratique aussi, comme ça si on est mal pris, on s'est qu'on a pas mal tous les matériaux de base à la maison pour en faire un....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je l'ai fabriqué et fait mon morceau de tricot pour la fleur, c'est vraiement délicat et ça fait un bel effet.  Merci pour l'idée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh j'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour l'idée et les explications, bisous et bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais trouvé ça géniale, alors je me suis dit que je n'étais sûrement pas la seule !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />