Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

Voici le magnifique foulard de Lise.  Elle l'avait exposé à la table de création à notre dernière réunion mensuelle.

 

 

Lise a bien voulu me donner les explications pour faire ses blocs qui en faites sont des côtes triangulaires.
 

A vos broches....  partez.....



 

Matériels :

  • 2 aiguilles à tricoter - broche # 5
  • laine



 

Instructions :

                  Monter 25 mailles.

1er rang :

Tricoter le rang à l'endroit seulement.

2e  rang :

Tricoter * 1 maille à l'endroit, 4 mailles à l'envers tout le rang.

3e  rang :

Tricoter * 2 à l'endroit, 3 à l'envers.

4e  rang :

Tricoter * 3 à l'endroit, 2 à l'envers.

5e  rang :

Tricoter * 1 à l'endroit, 4 à l'envers.

6e rang :

Tricoter le rang au complet à l'endroit.

 

 

 
   
 

On recommence les rangs 1 à 6 jusqu'à la longueur désirée.

   
 

Pour un foulard de bébé, je vous conseille 40 pouces en longueur.

   
 

Bonne Chance

 


 

Patrons offert par :  Lise Gagnon

 

Balle - ligne triple

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> sympa cette écharpe <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est vraiment jolie, Lise a bien du talent !<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est super joli et agréable a voir ,<br /> bon week-end , bisous<br /> frifricreations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est joli, dommage que l'été arrive... c'est trop chaud !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très belle et merci pour le partage !! Belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour ce partage c'est un très beau point bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu par idnavertance que je l'ai... dans les créations du mois, je m'étais trompé j'avais écrit que c'était un foulard à effet bloc....  Lise s'est empressé de me téléphoné pour que<br /> je rectifie l'erreur et m'a donné le patron...   Heureusement pour nous, puisque j'ai pu mettre la marche à suivre !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
MAGNIFIQUE écharpe réalisée dans un point de tricot original BRAVO et MERCI à Lise Gagnon pour les explications ainsi qu'au Cercle des Fermières pour la transmission Amicalement MONY
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça fait plaisir, surtout si ça peut aider quelqu'un à réaliser une beau morceau !<br /> <br /> <br /> Amitié Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour le partage, je pense me servir du motif pour un ouvrage, mais pas un foulard bon après midi, bisousssss
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, le motif est superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />