Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

Piccalilli

Voici la recette
d'un ketchup vert réalisé
par une de nos membres :
Monique Geffard.  

 

Sa recette a toujours
du succès avec
les tourtières,
rôti de porc, etc.

 

Ingrédients :

  • 30 tomates vertes
  • ½ tasse de gros sel
  • 5 oignons moyens émincés
  • 5 poivrons verts
  • 1 litre de vinaigre blanc
  • 2 tasses de sucre
  • 5 cuillérée à table d’épices à marinade

 

 

1. Laver les tomates et tranchez-les.
2. Saupoudrer de sel.  Laisser reposer une nuit.
3. Rincer les tomates.
4. Déposer les tomates dans une marmite en fonte émaillée.
5. Couvrez de vinaigre.
6. Ajouter les oignons, les poivrons que vous aurez préalablement coupé en fines tranches, le sucre et les épices à marinade.
7. Laisser mijoter environ 90 minutes en brassant souvent.
8.  Verser dans des pots stérilisés.  Sceller.

 

 

Recette offerte par Monique Geffard

 

 

quilt

 

Balle - ligne triple

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette recette.
Répondre
C
ça me fait plaisir
C
une recette qui me plait bien , j'aime la confiture de tomate verte et les poivrons merci je vais essayer si je trouve des tomates vertes sur le marché , c'est pas gagné ! ...
Répondre
C
Bonjour, j'espère que tu vas en trouver !
G
une bien bonne recette bisous
Répondre
C
Merci ;-)
J
<br /> Cela doit être très bon, c'est génial de découvrir de nouvelles recettes merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu la chance d'avoir quelques pots, c'est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />