Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

Je me suis aperçu qu'en 1982, les CFQ avait déjà eu un concours sur la confection de poupée de chiffon comme celui demandé cette année.
 

J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé 3 patrons différents dans notre revue interne de ces années là.


Voici le premier, malheureusement tout est
en noir et blanc mais c'est quand même lisible.
Si quelqu'un est capable de me dire de quelle revue ça provient peut-être que je pourrais essayer de la retrouver en couleur !!!
 
Alors amusez vous !

 

 


 


Pour celles que ça intéressaient, vous pouvez me demander les copies par courriel,
l'image serait plus clair, puisque je suis malheureusement
obligé de compressé les images pour le blog.



 

N'oubliez pas d'aller voir notre page  :  
Concours 2014-2015,
vous y trouverez des liens contenant
soient : des ressources, des patrons, des trucs....

 

 

      Recherche :  Madeleine Geffard  

 

  

Balle - ligne triple

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oups, je parlais d'indexer ces poupées ci !!!
Répondre
C
Coucou,<br /> pas de problème et même ça me fait plaisir. <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
U
<br /> hello une photo je peut mais le tuto non car je l ai eu sur un site je ne pourais te donner que le nom du site bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien, je la mettrais pareil, ça peut donner des idées...  les dames aiment ça !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est très belle mais je trouve qu'elle a le front beaucoup très haut<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'on pourrait améliorer la tête !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une très bonne idée d'avoir récupérer ce patron. Je collectionne les poupées mais je suis bien incapable d'en fabriquer une. Je reste donc béate d'admiration devant ton talent. Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien hâte de voir, l'année prochaine les créations des dames.  Les poupées ont toujours du succès, c'est tellement jolies !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les poupées de chiffon mais le temps me manque. Elle paraît très jolie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> martine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai de la misère avec le temps, j'en ai commencé une il y a trois semaines, j'ai entrepris de brodé le visage, mais je n'ai pas eu le temps d'y touché, j'ai encore les lèvres à brodé<br /> avant de coudre les parties du corps....<br /> <br /> <br /> C'est pas toujours évident !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> une bien belle poupee j en fais une au tricot en ce moment bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> WOW, lorsque tu l'auras fini, j'aimerais bien que tu m'envoie une photo et peut-être............... les explications, je les mettrais sur le blog si ça te tente bien sûr.  <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est génial <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour! J'aimerais avoir une copie de meilleure résolution pour le Cercle de St-Janvier, s'il-vous-plait! Bravo pour la trouvaille, et merci pour l'ensemble du blog! Bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> ça me fait plaisir, je l'envoie dans votre courriel ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super sympa , bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> frifricreations<br />
Répondre
C
<br /> <br /> de mon coté, c'est bonne journée mais...............  sous la pluie et orage<br /> <br /> <br /> j'espère que c'est mieux par chez vous,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ce tuto !! On fait des trouvailles dans les cartons du grenier^^ Belle journée !!
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est vrai, je ne pensais pas y trouver des poupées de chiffon....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adoooooooooore les poupées Person je les tricote bonne journée, bisessssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Ça doit être magnifique aussi une poupée tricoté.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />